5j /7 | 9h à 12h30 - 14h à 17h30
Sur site ou à distance
Consulting autour de Noé et iNoé
À partir de 19,00€HT par bulletin de paie
Nos derniers articles
Depuis 2016 : Développement des modules iNoé Espace Famille, iNoé Animation et iNoé RPE (Relais Petite Enfance) et des applications tactiles WEBi et MOBi.
2020 : Aiga obtient la certification Qualiopi pour l'ensemble de son offre de formation.
2015 : Aiga obtient le renouvellement de la certification ISO 9001 (version 2015).
2013 : Aiga lance son service d'externalisation des paies des associations.
2010 : Aiga décide de réécrire son logiciel à succès Noé en application web. Le module iNoé Petite Enfance sera le premier à être commercialisé en 2012.
2009 : Logiciel Portail Famille (interface web de Noé destinée aux Familles)
2007 : Logiciel Noé Petite Enfance
2006 : Logiciel Cloé Paie & Comptabilité
2003 : Logiciel Noé Animation
2002 : Notre société obtient la Certification ISO 9001 (version 2000) pour l'ensemble de ses services
2000 : Aiga propose le logiciel Belle Ile aux structures Petite Enfance.
1994 : Aiga complète son offre logicielle avec la Gamme Superbase (Comptabilité, Paie, Gestion des Activités/CLSH). Fort de son succès, AIGA a changé de statut pour devenir une société indépendante de tout groupe financier et a gardé sa philosophie initiale :
• Les administrateurs sont, pour la plupart, issus du secteur social.
• Depuis sa création, l’entreprise fait participer ses clients dans le développement des logiciels et des services.
Jusqu’en 1993 : Aiga développe la Gamme Multilog dédiée à la Comptabilité et la Paie des associations.
1980 : AIGA est née sous le statut associatif grâce à des responsables d’associations qui souhaitaient simplifier leur gestion avec l’informatique. L’enjeu était clairement identifié : si une association ne maîtrise pas sa gestion, elle ne maîtrisera plus le projet qui la fonde.
Le conseil d’administration et la direction d’AIGA sont garants de ces valeurs et sont centrés sur la satisfaction des clients, sur l’évolution des membres de l’équipe ainsi que sur leurs conditions de travail.
Compte tenu des valeurs portées par AIGA, il était naturel de réfléchir aux gestes éco-citoyen et d’acquérir les réflexes permettant de limiter les diverses pollutions émises par notre activité.
Concrètement, AIGA a mis en place des services à distance (démonstrations et formations en ligne, visio-conférences…) permettant de limiter les déplacements. Les transports en commun sont privilégiés lors de nos déplacements.
AIGA recycle aussi tous ses papiers à travers un processus mis en place par la société ELISE.
ELISE accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en place du tri sélectif des déchets de bureau (papiers, cartouches d’encre, bouteilles, canettes, piles…), les collecte, les trie et garanti leur recyclage. ELISE poursuit un objectif sociétal, en employant des travailleurs handicapés ou en insertion.
• Le plus réactif possible aux demandes de nos clients
• Au plus près du métier du client
• Des services de très haute qualité comme l’assistance aux utilisateurs, le paramétrage et les formations.
• Une performance des équipes, du logiciel, de la Recherche & Développement certifiés par la norme ISO 9001 AFNOR, que nous sommes un des seuls à avoir obtenu sur ce marché et qui vous garantit la pérennité du logiciel et un respect des bonnes pratiques de développement logiciel.
• des gestionnaires et directeurs d’associations (Centres Sociaux, MJC)
• des professionnels de la Petite Enfance et de l’Animation
Au total, plus de 100 personnes à votre service, répartis sur 4 agences.
Au 1er Février 2024, l’index égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l‘année 2024 au titre des données 2023 est de 81/100 (écart de rémunérations : 40, écart de taux d’augmentations individuelles : 35, retour de congés maternité : 15, hautes rémunérations: 10)
• Plus de 6000 clients satisfaits,
• L’adéquation fonctionnelle aux besoins des clients par des capacités de paramétrage des logiciels les plus puissantes du marché,
• Nous sommes reconnus pour notre service d’assistance aux utilisateurs et un délai de réponse particulièrement court,
• La connaissance métier et la proximité avec nos clients,
• La technologie,
• La pérennité : plus de 40 années d’expérience dans les logiciels et services avec une croissance soutenue et maîtrisée,
• Une méthode originale de préparation des formations,
• La référence du secteur : acteur majeur, respecté et reconnu par ses clients, ses partenaires, et ses prescripteurs,
• Les valeurs partagées,
• Une origine associative.
AIGA travaille en relation étroite avec des partenaires institutionnels, des distributeurs, des partenaires techniques et des fournisseurs de solutions complémentaires et mène régulièrement des plans d’informatisation avec de nombreuses CAF départementales et autres institutions.
Pour faire face à son développement, AIGA recrute des CDI. Vous cherchez un employeur à taille humaine avec de nombreux projets ? L’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle est primordial pour vous ? Vous vous sentirez bien chez nous.
NOTRE ENTREPRISE :
Aiga, éditeur informatique leader dans son secteur, conçoit des logiciels innovants et propose un package de services associés (support technique, formation, matériels) dans les domaines de la Petite Enfance, des Centres de Loisirs, des services scolaires, des Centres Sociaux.
Notre effectif (130 personnes) est réparti sur 4 sites en France.
VOTRE MISSION :
Rattaché au département Enfance / Jeunesse de notre Service Clients vous évoluez au sein d’une équipe d’une trentaine de formateurs, répartis dans toute la France (dont 3 formateurs basés à Fontenay-sous-bois). Votre mission est de préparer et d’animer des sessions de formation sur nos logiciels (30%), mais surtout d’assister et d’accompagner nos clients sur l’utilisation du logiciel (assistante technique/hotline : 70%). Au quotidien, vous organisez et animez des formations de déploiement de nos logiciels chez nos clients, en présentiel ou en distanciel, afin que ces derniers puissent démarrer l’utilisation du nouveau logiciel avec sérénité. Pour ce faire, vous bénéficiez à votre arrivée d’un accompagnement complet en suivant nos formateurs/chargés de support logiciel sur le terrain, partout en France. Lorsque vous n’êtes pas en formation, vous prenez en charge et traitez les appels de nos clients, vous les assistez dans l’utilisation courante de nos logiciels. Vous pouvez également être amené à contribuer à la documentation et à l’évolution de nos logiciels, en faisant remonter les besoins et les axes d’amélioration soumis par nos clients.
VOTRE PROFIL :
Issu(e) d’une formation bac+2, vous êtes pédagogue et vous maîtrisez l’environnement informatique. Votre capacité d’écoute et d’analyse ainsi que votre humilité vous permettent de former efficacement nos clients sur l’utilisation de nos logiciels et de les aider à résoudre les problèmes qu’ils peuvent rencontrer.
Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’initiatives et de qualités relationnelles. Vous êtes rigoureux, organisé et autonome. Au sein d’Aiga, ce sont vos qualités humaines et votre enthousiasme qui feront la différence !
Des déplacements ponctuels et nationaux sont à prévoir. Permis auto (B) exigé.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Contrat : CDI, temps plein (39h payées 35h avec 22 jours de RTT en compensation)
Localisation : 46 Bis Rue Roger-Salengro, 94120 Fontenay-sous-Bois
Salaire: Entre 28 000 et 33 000€/an + Indemnité de nuitée + Prime de 380€/mois lorsque le poste est basé à Fontenay-sous-bois.
Avantages : Intéressement, Participation, 13ème mois, 22 jours de RTT, Tickets Restaurant, 2 jours de télétravail/semaine, CSE, voiture de service mise à votre disposition pour réaliser les déplacements, téléphone portable, PC.
En savoir plus : Si vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes, merci d’adresser votre candidature à l’adresse recrutement@aiga.fr.
En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles, pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : rgpd@aiga.fr, en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées
NOTRE ENTREPRISE :
AIGA S.A.S. (69009), éditeur informatique leader dans son secteur, conçoit des logiciels innovants et propose un package de services associés (support technique, formation, matériels) dans les domaines de la Petite Enfance, des Centres de Loisirs, des services scolaires, des Centres Sociaux.
Nous proposons notamment un service d’externalisation des paies qui connait une très forte croissance. Notre effectif (130 personnes) est réparti sur 4 sites en France.
VOTRE MISSION :
Rattaché(e) au service clients gestion et plus particulièrement à la sous-traitance de paie, vous rejoindrez notre équipe composée d’une vingtaine de gestionnaires de paie et prendrez en charge la paie des clients de votre portefeuille : environ 20/25 dossiers sur 2 conventions (ALISFA et ECLAT) soit 400 bulletins/mois en moyenne.
A ce titre, vous gérerez les missions suivantes : le recueil et la saisie des éléments variables, la saisie et le contrôle des bulletins, l’établissement des DSN et de toutes déclarations et attestations utiles.
VOTRE PROFIL :
De formation de type Bac +2, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en paie au sein d’une entreprise, d’un cabinet ou d’une société d’externalisation de paies. Vous avez le sens du service clients, une grande rigueur et le sens de la discrétion.
La connaissance des 2 conventions ALISFA et ECLAT serait appréciée.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Contrat : CDI à pourvoir en septembre 2024 à Toulouse (31100).
Salaire : Entre 30 000 et 35 000 € par an, selon expérience
Avantages : Intéressement, Participation, 13ème mois, 22 jours de RTT, Tickets Restaurant, 2 jours de télétravail/semaine (éligible après une certaine période d’adaptation), CSE.
En savoir plus : Si vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes, merci d’adresser votre candidature à l’adresse recrutement@aiga.fr.
En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles, pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : rgpd@aiga.fr, en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.
NOTRE ENTREPRISE :
AIGA S.A.S. (69009), éditeur informatique leader dans son secteur, conçoit des logiciels innovants et propose un package de services associés (support technique, formation, matériels) dans les domaines de la Petite Enfance, des Centres de Loisirs, des services scolaires, des Centres Sociaux.
Nous proposons notamment un service d’externalisation des paies qui connait une très forte croissance. Notre effectif (130 personnes) est réparti sur 4 sites en France.
VOTRE MISSION :
Rattaché(e) au Service Administratif et Financier, vous rejoignez une équipe de 6 personnes .
Vos principales missions seront les suivantes :
VOTRE PROFIL :
Vous êtes une personne dynamique, sérieuse et rigoureuse, avec une grande aisance téléphonique. Idéalement, vous justifiez d’une expérience professionnelle sur un poste similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques courants, et la rigueur de votre organisation vous permet de gérer facilement les tâches administratives diverses et variées.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Un CDD à temps plein (35h), à pourvoir du 15 juillet au 09 août 2024 à Lyon 69009.
Rémunération : SMIC + 13ème mois + Tickets Restaurant, CE, PC.
En savoir plus : Si vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes, merci d’adresser votre candidature à l’adresse recrutement@aiga.fr.
En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles, pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : rgpd@aiga.fr, en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.
NOTRE ENTREPRISE :
Aiga, éditeur informatique leader dans son secteur, conçoit des logiciels innovants et propose un package de services associés (support technique, formation, matériels) dans les domaines de la Petite Enfance, des Centres de Loisirs, des services scolaires, des Centres Sociaux.
Notre effectif (130 personnes) est réparti sur 4 sites en France.
VOTRE MISSION :
Rattaché(e) au Directeur du service Commercial, vous rejoignez une équipe de 8 personnes et prenez en charge la commercialisation du logiciel Cloé (comptabilité et paie). A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
VOTRE PROFIL :
Issue d’une école de commerce où vous avez eu la chance d’appréhender les bases du commerce et de la comptabilité (et/ou de la paie), vous avez idéalement une première expérience dans la vente ou la relation clientèle, chez un éditeur de logiciel.
Vous êtes une personne dynamique, autonome, organisée et reconnue pour votre aisance relationnelle. Vous êtes passionnée par l’informatique et avez des notions en comptabilité et/ou en paie.
Un cursus d’intégration et de formation sera nécessaire au démarrage (de 2 à 4 mois de formation produit Cloé).
Au sein d’Aiga, ce sont vos qualités humaines et votre enthousiasme qui feront la différence !
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
Poste en contrat d’apprentissage/contrat de professionnalisation, à pourvoir entre juin et octobre 2024
Salaire : Entre 43% et 100% du SMIC selon l’âge et le diplôme préparé + primes trimestrielles sur le chiffre d’affaire réalisé (Minimum 5 000 € par an si objectifs atteints, montant non plafonné)
Avantages : Intéressement, Participation, 13ème mois, Tickets Restaurant, prise en charge à hauteur de 50 % du coût des titres d’abonnement de transports publics, CSE.
En savoir plus : Si vous recherchez une société dotée de valeurs humaines fortes, merci d’adresser votre candidature à l’adresse recrutement@aiga.fr.
En application du RGPD et de la Loi Informatiques et Libertés, tous les candidats disposent d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression de leurs données personnelles, pour exercer ce droit, veuillez nous écrire à l’adresse mail suivante : rgpd@aiga.fr, en indiquant le droit que vous souhaitez exercer et les données concernées.