Recrutement

Le siège d’AIGA est situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, à deux pas du métro Gorge du Loup, et du tunnel de Fourvière.

AIGA possède plusieurs autres bureaux, notamment à Fontenay-sous-Bois, à Chasseneuil du Poitou à proximité du Futuroscope de Poitiers, et à Toulouse.

Nos activités vous intéressent, rejoignez-nous !

Technico-commercial (H/F) – Vente de logiciels et services

Mission :

Rattaché au service commercial, vous développez le chiffre d’affaires du secteur en commercialisant notre gamme de logiciels et des prestations associées auprès d’une clientèle diversifiée (Crèches, Accueils de loisirs, Service Enfance Jeunesse Municipal, Centres sociaux etc.).

Vous prospectez  par téléphone, organisez vos rendez-vous au cours desquels vous présentez nos logiciels. Vous analysez les cahiers des charges, rédigez les propositions commerciales, suivez vos contacts et vérifiez la bonne conformité des commandes.

Compétences requises :

Vous maîtrisez l’environnement informatique et disposez de capacités commerciales et pédagogiques. Expérience souhaitée dans la vente de logiciels ou dans la formation de logiciels de gestion.

Formation Bac + 2. Permis auto (B) exigé.

Profil :

Vous êtes autonome, rigoureux et combatif. Vous êtes à l’aise, de manière générale avec l’outil informatique, ce qui permet d’assimiler rapidement le fonctionnement de nos logiciels et les différents métiers de nos clients.

Votre excellent relationnel et  votre écoute client sont des atouts pour réussir. Votre détermination et votre sens pédagogique permettront lors des démonstrations de nos logiciels de convaincre un public de professionnels de la qualité et de la simplicité de nos produits.

Déplacements : Fréquents et régionaux.

Poste en CDI à pourvoir à Lyon (69) et Fontenay-sous-Bois (94).

Merci d’envoyer lettre de motivation, photo, CV à : recrutement@aiga.fr

Formateur (H/F)

Mission :

Au sein de notre service Clients (45 Formateurs) votre mission sera de préparer et d’animer des sessions de formation sur nos logiciels, d’assister nos clients (hot line), de contribuer à la documentation, aux tests et à l’évolution de nos logiciels. Paramétrage tenant compte des réglementations spécifiques.

Compétences requises :

Vous maîtrisez l’environnement informatique et disposez de capacités pédagogiques. Formation Bac + 2. Permis auto (B) exigé. Expérience souhaitée dans le même poste.

Profil :

Vous avez un sens aigu du service clients et êtes à l’aise dans la relation téléphonique. Vous avez développé votre esprit d’écoute, d’analyse et de synthèse. Des qualités rédactionnelles sont requises. Vous soignez votre présentation, êtes rigoureux, organisé et autonome.

Vous aimez le travail en équipe et faites preuve d’initiatives et de qualités relationnelles.

Déplacements : Fréquents et nationaux.

Poste en CDI. Merci d’envoyer lettre de motivation, photo, CV à : recrutement@aiga.fr