Noe-enfance

Noé Relais Assistantes Maternelles

Le logiciel Noé Relais Assistantes Maternelles intègre toutes les fonctionnalités indispensables pour faciliter le quotidien des animatrices des Relais d’Assistantes Maternelles.

En quelques clics, à partir d’un agenda interactif simple, tous les éléments liés à la vie quotidienne du RAM (relations avec les familles, les assistantes maternelles, les partenaires) sont enregistrés permettant ainsi une synthèse des informations destinées aux financeurs ou gestionnaires.

Avantages et fonctionnalités clés

  • Gestion des dossiers d’assistantes maternelles : renseignements administratifs, disponibilités, particularités, suivi des formations, mises en relations …
  • Gestion de la base de données parents/enfants : informations liées à la famille, recensement des besoins en termes de mode de garde, particularités de l’enfant (régime spécial, allergies, activités pratiquées…)
  • Animations et réunions : dates, horaires et objets, rédaction des convocations, publipostage, comptes rendus …
  • Gestion des ressources humaines : renseignements administratifs, planning de présence et des congés, suivi des formations et des temps d’intervention, suivi des stagiaires …
  • Suivi et évaluation de l’activité : saisie simplifiée et automatisée des appels téléphoniques, des accueils, des prises de contact, des participations aux temps collectifs. Élaboration de statistiques et de rapports d’activités.

Simplicité – Puissance – Convivialité

  • Logiciel entièrement paramétrable selon votre règlement intérieur
  • Fonctionnalités et ergonomie (multifenêtrage, symbole d’activités, photos) étudié pour rationaliser votre travail
  • Accessible par le Web en mode Hébergement d’applications.

L’agenda interactif qui développe votre sens de l’organisation !

Fichier familles/ enfants et assistantes maternelles

  • Coordonnées
  • Particularités
  • Agréments
  • Disponibilités
  • Publipostage, publimail, étiquettes
  • Importation du fichier des assistantes maternelles depuis Excel
  • Liste des assistantes disponibles
  • Liste des assistantes recensées pour une période
  • Evaluation de l’offre globale.

Gestion des demandes des familles et des solutions proposées

  • Demandes de garde de la famille
  • Souhaits particuliers
  • Dossier pouvant comporter plusieurs demandes de garde
  • Propositions faites à la famille
  • Solutions trouvées (mise en relation avec une Assistante Maternelle ou un autre partenaire…) ou celles en attente
  • En coordination avec la crèche équipée de Noé Petite Enfance en réseau, demande récupérée automatiquement dans les pré-inscriptions.

Gestion du temps et des activités

  • Les contacts avec la famille (téléphones, accueil physique)
  • Les animations (regroupements, réunions, formations…)
  • Les permanences et vos temps administratifs
  • Les projets sur lesquels vous travaillez
  • Paramétrages multiples des évènements organisés
  • Programme mensuel des activités
  • Liens utiles directement accessibles par Internet (FEPEM, CAF, ministère du travail, URSSAF …).

Fichier familles/enfants

  • Coordonnées postales, téléphoniques, envoi possible d’un mail directement des fiches
  • Affichage de l’âge de l’enfant au jour le jour
  • Recherches possibles sur différents critères, détection des homonymes, tuteur possible
  • Les individus sont reliés à la famille sans obligation d’une adresse ou d’un nom commun, édition de la fiche d’inscription
  • Régimes allocataires, quartiers, CSP, enfants à charge, quotient familial, profession, employeur, CAF, MSA
  • Destinataires des courriers
  • Zones supplémentaires pour adapter les fiches aux besoins spécifiques de chacun
  • Photos, personnes autorisées à récupérer l’enfant
  • Editions des autorisations (sortie, hospitalisation, transport, photos…)
  • Suivi des documents manquants à la constitution du dossier (mutuelle, certificats …)
  • Fiche médicale (médecins, visites médicales, allergies, maladies, vaccins…), biberons, alimentation.
  • Edition de courriers par publipostage, messages ou alertes par SMS.

Statistiques et compte-rendu de l’activité

  • Les moyens du RAM
  • Les contacts avec les utilisateurs du RAM
  • Les utilisateurs du RAM, répartition du temps
  • Les activités menées, fréquentation des temps collectifs
  • Les partenariats.


Pour compléter les fonctionnalités de Noé,
nous proposons aussi un logiciel de comptabilité.

Un expert répond à vos questions, contactez-nous !