SaaS – Hébergement logiciels

AIGA propose des services innovants pour faciliter votre quotidien: accédez à vos logiciels via le Web…

Votre logiciel AIGA est installé sur nos serveurs chez un professionnel de l’hébergement d’applications. Le logiciel est accessible par le web via une connexion Internet et votre navigateur Internet.

 

Selon le logiciel proposé, vous avez 2 solutions :

 

1. Solution SaaS « Software as a Service » ou « logiciel en tant que service »

Vous n’achetez pas le logiciel, vous acquittez un abonnement mensuel regroupant un ensemble de services (droit d’utilisation du logiciel, maintenance, mise à jour des logiciels, sauvegardes …). Les logiciels AIGA en mode SaaS offrent une nouvelle alternative économique et technique aux applications classiques vendues en mode licence, le montant de l’abonnement est fixe, ce qui permet une meilleure anticipation de vos dépenses informatiques. Vous économisez la dépense immédiate liée à l’acquisition de licences de logiciels.

2. Solution Hébergement

Vous achetez le logiciel, et vous l’hébergez sur nos serveurs, moyennant un coût annuel comprenant les services (hébergement du logiciel, maintenance, mise à jour des logiciels, sauvegardes…).

 

Les + du logiciel AIGA accessible par Internet

Simplicité

Inutile d’investir dans des serveurs ou des ordinateurs « dernières générations » puisque la plupart des traitements se font sur nos serveurs, permettant ainsi une réduction des besoins internes de compétences en informatique et télécoms.

Le déploiement est simple, il suffit de vous connecter à Internet, de saisir votre code utilisateur et votre mot de passe, l’accès au logiciel est alors immédiat. Les mises à jour du logiciel étant installées régulièrement par nos soins sur nos serveurs, vous n’avez aucune manipulation à faire. Vous bénéficiez automatiquement et gratuitement des nouvelles versions du logiciel. Aucun problème de compatibilité de matériel que vous ayez un PC, un Mac (en mode Saas), un environnement Windows ou Linux (en mode Saas), il suffit d’avoir une connexion Internet et un navigateur récent pour accéder à votre logiciel.

Disponibilité

Le logiciel AIGA est accessible 24h/24 et 7j/7, notre partenaire assurant un niveau de disponibilité performant.

Mobilité

Vous accédez au logiciel de n’importe quel endroit équipé d’un ordinateur et d’un accès Internet que vous soyez à la maison, dans votre structure, ou si vous vous déplacez régulièrement dans vos établissements dans le cadre d’une mission de coordination.

Sécurité

Le logiciel et vos données sont installés sur nos serveurs, ce qui élimine tout risque de pertes de données liées à un éventuel vol, incendie ou à la détérioration de votre disque dur. Les sauvegardes peuvent être réalisées par l’utilisateur à partir du logiciel. Mais pour plus de sécurité, une sauvegarde journalière est faite par notre prestataire qui héberge nos serveurs (Locaux hautement sécurisés, accès Internet fiable et à haut débit, fonctionnalités de sécurité opérationnelles et physiques parmi les plus évoluées du marché  avec Firewall, détection des intrusions réseau, analyse de la vulnérabilité, alimentation de secours et infrastructure redondante…).

Economie

L’absence de serveurs réduit le coût d’acquisition, de renouvellement des matériels et des logiciels d’exploitation, de l’installation, du support et de la maintenance. Inutile de gérer une infrastructure informatique lourde (coût du contrat de maintenance, technicien informatique en interne …).