Valeurs – Charte Qualité

5 valeurs concrétisées par :

Outre la préoccupation permanente de la personnalisation du service rendu, l’équipe d’AIGA cultive les 5 valeurs suivantes :

  • Le respect : des clients, des utilisateurs (en leur apportant le service attendu), des collègues et de chacun en ce qu’il est différent.
  • L’esprit d’équipe : par la reconnaissance du métier de chacun, le partage des compétences et du savoir faire, par une collaboration efficace et la priorité à l’intérêt général.
  • L’engagement : dans le service rendu au client, des délais, la confidentialité des informations dont les salariés ont connaissance.
  • La recherche et l’innovation : par l’anticipation, l’ouverture d’esprit et l’écoute.
  • L’indépendance : vis-à-vis des groupes financiers pour donner la priorité aux clients avant les actionnaires.

Le conseil d’administration et la direction d’AIGA sont garants de ces valeurs et sont centrés sur la satisfaction des clients, sur l’évolution des membres de l’équipe ainsi que sur leurs conditions de travail.

La démarche qualité….

AIGA a obtenu la certification Qualité selon la norme ISO 9001 par l’AFAQ, le 10 juin 2002, pour la totalité de ses activités, contrairement à beaucoup d’autres sociétés :

  • La conception, le développement.
  • La commercialisation des logiciels.
  • La réalisation de prestations de formations.
  • l’assistance technique.
  • Le management, les ressources.

Le Système Qualité, repose sur un Manuel Qualité sous la responsabilité de l’Animateur Qualité.
L’ossature du système place le client au centre de notre démarche :

 

Grâce à cette organisation, voici nos 12 engagements principaux :

  1. Concevoir des logiciels adaptés aux besoins de nos clients avec une ergonomie simple et conviviale
  2. Innover technologiquement pour simplifier le quotidien
  3. Une assistance utilisateur efficace et disponible : 80% des appels traités en moins de 2 heures
  4. La rigueur : spécifications, tests, respect des délais
  5. Des documents complets, simples, à jour et disponibles sur un espace client
  6. Un modèle de formation et un transfert de compétences inégalés : nos formations sont adaptées au contexte du client
  7. L’expérience de l’équipe issue de vos métiers
  8. L’évolution régulière des logiciels et un accès intranet à un espace client comportant de nombreux outils (fiches techniques…)
  9. Une organisation flexible et à l’écoute des clients
  10. L’utilisation d’un outil de gestion de la relation client puissant permettant de répondre instantanément aux clients et d’accéder à l’historique des assistances, des versions installées, des formations suivies…
  11. L’enquête annuelle de la satisfaction des clients
  12. Une lettre d’information trimestrielle.

AIGA s’investit dans le développement durable….

Compte tenu des valeurs portées par AIGA, il était naturel de réfléchir aux gestes éco-citoyen et d’acquérir les réflexes permettant de limiter les diverses pollutions émises par notre activité.

Concrètement, AIGA a mis en place des services à distance (démonstrations et formations en ligne, visio-conférences…) permettant de limiter les déplacements. Les transports en commun sont privilégiés lors de nos déplacements.

AIGA recycle aussi tous ses papiers à travers un processus mis en place par la société ELISE.

ELISE accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en place du tri sélectif des déchets de bureau (papiers, cartouches d’encre, bouteilles, canettes, piles…), les collecte, les trie et garanti leur recyclage. ELISE poursuit un objectif sociétal, en employant des travailleurs handicapés ou en insertion.