Logiciel carte scolaire

Découvrez les fonctionnalités complètes du logiciel

Un logiciel pour éditer et paramétrer la carte scolaire

AIGA propose aux collectivités locales un logiciel pour la gestion des cartes scolaires. La solution Noé® comprend en effet un module de gestion scolaire pour créer, paramétrer et visualiser la carte scolaire de la commune ou du département. Ce logiciel offre également toutes les possibilités pour gérer efficacement les établissements scolaires. Chaque classe de la carte scolaire est ainsi paramétrée en fonction des prévisions de l’année à venir : inscriptions, instituteurs, capacité des classes, etc.

Le module de gestion de carte scolaire du logiciel Noé® est un outil efficace pour gérer le problème annuel de l’affectation des élèves. Grâce à des automatisations et à une interface simple, la rentrée scolaire se prépare plus facilement et plus efficacement. De plus, d’autres modules du logiciel autorisent un usage élargi à d’autres besoins : la gestion des préinscriptions, des transports, de la cantine et des centres de loisirs ou encore le suivi sociologique des populations.

Formation et assistance pour gérer la carte scolaire avec le logiciel Noé®

Outre le logiciel de gestion de carte scolaire, AIGA édite d’autres logiciels à destination des collectivités locales, des associations et autres structures à vocation sociale ou culturelle. Nous proposons ainsi des outils efficaces pour la gestion informatisée de CCAS, de CLSH, crèches, halte-garderies, camps de vacances, etc. Ces solutions gèrent aussi bien la partie accueil et activité de la structure que sa partie administrative (comptabilité, gestion de personnel, statistiques…)

Par ailleurs, nous mettons à votre disposition nos services de formation et d’assistance afin de mieux maitriser nos logiciels et de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’informations complémentaires sur notre logiciel de gestion de carte scolaire.

  • Découvrez nos prestations de services

  • Contactez-nous

    Contactez nous